Examen | Panier de fruits - Chapitre 5 - AnimeNexuizFr

Breaking

BANNER 728X90

lunes, 6 de mayo de 2019

Examen | Panier de fruits - Chapitre 5

 Je me suis dupé
La nouvelle que Tooru doit retourner chez son grand-père, maintenant qu'elle est presque terminée, tombe comme un seau d'eau pour tout le monde. Le personnage de Tooru lui permet seulement de montrer sa gratitude et de partir ensuite. Le cas de Yuki et Kyou est plus compliqué car aucun des deux ne comprend pourquoi ils se sentent inquiets avec le départ de la fille. Cependant, les sentiments ne tardent pas à se faire jour, Tooru ne voulait pas quitter la maison de Souma, pas plus qu'il ne voulait qu'il parte. Ã€ la lumière de cette révélation, Kyou et Yuki ramènent Tooru vivre avec eux.
 Pourquoi ça me dérange que tu ne sois pas là?
Tout d’abord, cet épisode a été excessivement émotionnel. Nous continuons, depuis le début, tout le monde savait et savait que le séjour de Tooru chez les Souma avait une date d'expiration. Elle ne resterait que dans cette maison, jusqu'à ce que la rénovation de la maison de son grand-père soit terminée. L'inévitable était présent, l'adieu était surtout tiède. Pourquoi tiède? Parce que tout était très inattendu pour tout le monde, aucun d’entre eux ne savait comment réagir, que dire et que ressentir. Par conséquent, personne n'a rien fait, du moins en principe. Le début du match a été très inquiétant pour tous, en particulier pour notre trio de tête. Je veux d’abord parler de Yuki et de Kyou, de Tooru dont je parlerai plus tard. Cette paire n'avait aucune idée de la façon de gérer la perte. C'est essentiellement parce qu'ils n'étaient pas sûrs de ce qu'ils ressentaient avec cette séparation abrupte.

D'un côté nous avons Yuki, c'est le type qui commence à perdre un peu de calme avec le changement brusque. Ce que nous pouvons comprendre, puisque Tooru est devenu spécial pour lui. Ensuite, il y a Kyou, c'est un type tsundere, alors au début, il agit comme s'il s'en moquait, même s'il s'en souciait beaucoup. Le problème pour lui, c'est qu'il ne comprend pas pourquoi il s'en soucie. Mais il est un peu tard pour poser cette question, après tout cela prend un certain temps à s’inquiéter pour elle. Ce qui est inévitable, Tooru est une fille douce et naïve, celle qui réveille l’instinct protecteur. J'adorerais laisser ici un formidable spoiler sur l'inquiétude de Kyou pour Tooru, mais je vais me retenir. Si votre premier choix est "amour", je vous dirai que vous en êtes encore un peu à l’écart.
  "C'est bien de se plaindre ou d'être égoïste ou de décourager ... de temps en temps"
Il y a une caractéristique que j'aime et que je déteste, en même temps, chez Tooru: sa gentillesse. Je veux dire, j'aime être une fille chaleureuse et cette chaleur entoure ceux qui en ont besoin. Cependant, je peux trop que je vois toujours par les autres avant par lui-même. Avec la crainte de me contredire, je dirai: je ne veux pas qu'il soit égoïste, je voudrais seulement qu'il exprime ses souhaits sans que les autres ne soient obligés de les supprimer. Cela me frustre beaucoup qu'un personnage devienne plus petit pour faire plaisir aux autres. C'est l'une des raisons pour lesquelles cela m'a pris un certain temps d'aimer Tooru pour la première fois. Mais après avoir développé ma pensée critique, j'ai pu mieux comprendre cette personnalité. Et aussi pourquoi cette phrase a tant d'importance pour notre protagoniste. Parce que nous avons tous besoin de quelques mots de confiance, qui nous permettent de nous exprimer.

Ce que je peux voir, c'est que ces mots génèrent un sentiment de liberté chez Tooru, lui permettent d'être. La seule qui ait dit quelque chose de semblable était sa mère, qui n'est plus avec elle maintenant. En entendant ces mêmes mots, Kyou réaffirme son désir de rester avec eux. Parce qu'il y a quelqu'un qui l'acceptera même s'il n'est pas toujours "le joyeux Tooru". Cela vous demande même d'être plus égoïste, d'exprimer ce que vous voulez, de ne pas vous limiter. C'est le test le plus important pour Tooru, afin qu'il puisse savoir que leur maison est avec eux. Et c'est comme ça qu'il finit par l'exprimer en larmes: "Je veux rentrer à la maison!". La famille est importante, mais ceux qui vous font sentir comme une famille le sont encore plus. La décision de Tooru de rester avec la Souma est la plus logique. Ce sont eux qui la font se sentir chez elle.
 Une balle de riz peut-elle faire partie d'un panier de fruits?
C’est sans doute l’un des épisodes les plus significatifs de la série, pour deux raisons. Tout d'abord, nous voyons ici pourquoi le nom de l'anime. Et deuxièmement, c’est cet épisode qui commence à nous faire voir l’énorme sentiment de solitude qui entoure cette histoire. Car oui, l'axe dans lequel cette histoire se déroule est le sentiment de solitude et la façon de la gérer. Nous commençons par Tooru, son histoire est la chose la plus simple et la plus venue. Nous voyons comment un simple jeu pour enfants peut marquer une ligne qui nous sépare des autres. Les enfants peuvent être cruels et, enfants, ils ne sont pas vraiment conscients de leurs actes. Une action aussi simple que d'exclure quelqu'un d'un jeu peut laisser de nombreuses suites à une personne. Et justement cela arrive avec Tooru, qui ne peut pas échapper au sentiment de "non appartenance".

Je me souviens que l’épisode de la version précédente, qui raconte ces faits, s’appelle: "Une balle de riz peut-elle faire partie d’un panier de fruits?". Et je trouve cela très approprié pour l'histoire. Parce que le récit est toujours sur cet axe, sur la non-appartenance de Tooru à ce qui l’entoure. Elle a grandi en étant seulement elle et sa mère, en dehors de ce cercle, elle ne se sent pas vraiment appartenante. Je me permets d'exclure ses amis parce qu'elle l'a fait elle-même en ne les fréquentant pas lorsqu'elle est devenue sans abri. Parce que ses excuses ont toujours tourné dans le même sens: ne pas être une nuisance, ergo ne ressent pas la liberté d’être "égoïste" avec elles. Lorsque vous quittez la maison des Souma, il se passe quelque chose de similaire, vous vous sentez à l'aise avec eux, mais ils ne sont pas déterminés à rester car ils ne veulent pas être une nuisance.

Tooru répète les cycles d'isolement, mais elle le fait pour elle-même, elle n'attend pas que les autres la laissent de côté, elle s'écarte Il n'est pas capable de sortir de ce cycle, jusqu'à ce qu'il se sente vraiment accepté. Les paroles de Kyou et les actions de Yuki et de Shigure lui montrent qu'il a un chez-soi. Elle peut aussi faire partie du jeu, quelqu'un a finalement appelé la balle de riz au panier de fruits. Ce qui ne devrait pas nous surprendre, si quelqu'un comprend le sentiment de ne pas appartenir, ce sont les Souma.
 Créer la gloire et aller dormir
Avant de terminer, je dois dire à quel point l'attitude de la famille du grand-père était horrible. Ils n'avaient pas le droit de prendre le passé de la mère de Tooru, encore moins de la réprimander. Quelle fierté je ressentais pour grand-père quand il a giflé le petit-fils et a mis tout le monde à leur place. Et qu'il aime savoir qu'il garde dans son cÅ“ur les paroles de son fils: "Kyoko doit être dans un endroit où elle peut ouvrir ses ailes". Il n’ya pas beaucoup de mention de Kazuya au début de la série, mais ils comprendront plus tard la raison de cela. Mais revenons au sujet, il était bon de savoir que dans cette maison il y avait quelqu'un qui s'inquiétait pour Tooru. Tellement inquiet que cela lui ait donné la liberté de choisir de retourner là où il voulait vraiment être.

Pour sa part, l'entrée de Kyou et Yuki au bon moment était la cerise sur le gâteau. Et ce coup sur le front pour appeler avec une telle confiance Tooru, de 10. De toutes les attitudes violentes de ce personnage, est le seul sur lequel je peux être d'accord. De plus, ce qui était encore plus tragicomique à propos de cette affaire, c’est la manière abrupte dont Kyou a fait sortir Tooru.
 Dernier commentaire
Cet épisode a été formidable, et j'avoue que je me suis laissé échapper à quelques larmes. Enfin, le drame de la série est montré, mais n'allez pas de l'avant, il y a encore beaucoup de drame à venir. Mais maintenant, je peux parler d’un thème central et primordial de cette histoire: la solitude. C’est un sentiment si universel que nous pouvons tous comprendre. Fruits Basket décrit la solitude sous plusieurs angles, il la représente dans de nombreuses situations, je suis sûr que l'une viendra avec laquelle ils s'identifieront plus puissamment. Quand le temps sera venu, je vous ferai savoir, de la même manière, dites-moi quand le vôtre est arrivé, ou était-ce?

En conclusion, je veux juste dire: tuez le cliché de la violence! Ma dégoût pour Yuki reprend vie, je le voulais déjà mais ils me le font revoir avec de mauvais yeux. S'il y a une chose que je déteste, c'est de la violence sans signification. Qu'un personnage réagisse avec violence à tout est détestable. Par conséquent, Yuki à ce stade est détestable pour moi. Je comprends qu'il n'aime pas Kyou, je comprends le cliché de l'histoire comme une noventera, mais je ne vais pas ignorer mon mécontentement juste pour comprendre le contexte. Admettez également que la blague est fatiguée, feront-ils vraiment que Yuki frappe ou frappe Kyou chaque fois qu'il lui parle? Je peux le faire avec beaucoup de clichés, mais celui de violence ne me convient pas. 
Enfin, nous fermons ceci. Non sans leur rappeler que le prochain chapitre sera responsable de Miyu Hikari, je reviendrai pour le septième. Maintenant, dites-moi: Que pensez-vous de cet épisode? Se pourrait-il que la peur de la solitude nous oblige à nous isoler avant les autres? Quel genre de sentiments faut-il pour pouvoir dire "je suis chez moi"?

No hay comentarios:

Publicar un comentario